Oro / Dollaro
Long

L’or est sorti de la tendance aux prises de bénéfices

Soutenu par les tensions au Moyen-Orient et les tensions électorales aux États-Unis, XAUUSD est sorti de la tendance aux prises de bénéfices, puis s'est redressé lors de la dernière séance de bourse de la semaine.

Pour se prémunir contre l'instabilité politique et économique, XAUUSD est en hausse de plus de 32 % cette année et a renouvelé à plusieurs reprises des sommets historiques. Cela est principalement dû aux baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et au besoin de couverture du marché, créant ainsi une tempête croissante sur les métaux précieux comme l'or.
L'incertitude entourant l'élection présidentielle américaine a également stimulé la demande d'or, les sondages montrant que la course à la Maison Blanche reste serrée.
Le dollar a augmenté pour la quatrième semaine consécutive alors que les chances de victoire de Trump augmentaient. L'or a augmenté malgré le raffermissement du dollar, car ces deux actifs ont tous deux des supports distincts qui échappent à l'influence l'un de l'autre en termes de corrélation directe.

Le contrat spéculatif sur l'or du COMEX a augmenté sa position longue nette de 6 806 lots à 242 089 lots. Cette augmentation montre que l'optimisme du marché à l'égard de l'or a continué de croître.

Sur quoi les traders d’or devraient-ils se concentrer dans le contexte actuel du marché ?
Les événements importants sur le marché de l’or cette semaine se concentrent principalement sur les politiques géopolitiques et économiques. Voici les événements et données clés affectant le marché de l’or actuellement et dans un avenir proche.

1. Les tensions s’intensifient au Moyen-Orient
Les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza cette semaine ont tué et blessé de nombreux Palestiniens. Cet incident a non seulement provoqué une aversion pour le risque sur le marché, mais a également poussé les investisseurs à se précipiter vers l'or. La guerre au Moyen-Orient montre également de plus en plus de signes de propagation dans un avenir proche, ce qui constitue certainement un support très potentiel pour l'or.

2. Incertitude sur l'élection du président des États-Unis

À propos de l'élection présidentielle américaine L'élection présidentielle américaine approche Les sondages d'opinion montrent que la situation électorale est toujours dans l'impasse et que le marché est très sensible à l'incertitude des résultats des élections.
Ce facteur a accru la demande d’or des investisseurs et la demande de lingots d’or continue d’être forte. Les troubles politiques intérieurs aux États-Unis ont accru la demande du marché pour une valeur refuge et renforcé encore la position de l'or en tant qu'actif refuge.

3. La Réserve fédérale réduit les taux d’intérêt
La Réserve fédérale a annoncé une baisse des taux d'intérêt de 50 points de base, et cette mesure politique a encore soutenu la hausse de l'or. Les baisses de taux d'intérêt ont rendu le dollar américain moins attractif, poussant les investisseurs à se tourner vers des actifs non rentables tels que l'or, ce qui a fait grimper les prix de l'or. Dans le même temps, dans un environnement de taux d’intérêt bas, le coût d’opportunité de la détention d’or a diminué, ce qui a entraîné une hausse des prix de l’or de plus de 32 % cette année.

4. Impact du dollar américain sur les prix de l'or
Il convient de noter que le dollar américain a poursuivi sa tendance à la hausse cette semaine, mais n’a pas exercé trop de pression sur les prix de l’or. En effet, l'or et le dollar américain sont influencés par deux facteurs différents : d'une part, l'or est soutenu par la politique monétaire de la Fed et l'instabilité géopolitique, d'autre part, le dollar américain est soutenu par la possibilité du « couronnement » de Trump. Président.

Évaluation de base générale
Le tableau fondamental global montre que l’or est presque le premier choix avec des conditions de marché solides et favorables, de la politique monétaire à l’instabilité, les conflits géopolitiques continuent de risquer de se propager parallèlement à l’incertitude de l’élection présidentielle américaine.
Même si une corrélation directe comme celle du dollar américain augmente, l’or n’en est toujours pas affecté.

Données économiques à surveiller cette semaine
Mardi : Emplois JOLTS
Mercredi : données sur l'emploi ADP, PIB du troisième trimestre, ventes de logements en attente aux États-Unis, décision de politique monétaire de la Banque du Japon.
Jeudi : PCE de base, revenus et dépenses personnels, demandes hebdomadaires de chômage
Vendredi : masse salariale non agricole aux États-Unis ; Indice ISM manufacturier PMI

ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [28 oct - 01 nov]


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Techniquement, l’or ne subit aucun changement structurel avec une tendance à la hausse à court, moyen et long terme à partir des canaux de prix.

Après la correction de l'or, il s'est redressé du canal des prix, bénéficiant du soutien de l'extension de Fibonacci à 0,786 % et du bord inférieur du canal des prix que les lecteurs ont remarqué la semaine dernière. La reprise des prix a aidé l'or à dépasser le prix de l'extension de Fibonacci à 1 % de 2 741 $.

La position de clôture actuelle donne à l'or les conditions pour continuer à augmenter avec un objectif de 2 748 USD à court terme, supérieur au niveau de 2 758 USD.

Tant que l'or reste dans le canal des prix, il présente toujours une perspective haussière à court terme, et les niveaux techniques notables de tendance haussière de l'or sont répertoriés ci-dessous.
Prise en charge : 2 720 – 2 711 USD
Résistance : 2 748 – 2 758USD - … Nouvel ATH


VENDRE PRIX XAUUSD 2767 - 2765⚡️
↠↠ Stoploss 2771

→Prendre profit 1 2760

→Prendre profit 2 2755

ACHETER XAUUSD PRIX 2699 - 2701⚡️
↠↠ Stoploss 2695

→Prendre profit 1 2706

→Prendre profit 2 2711
Nota
Le XAU/USD s'est redressé au cours de la séance et a grimpé au-dessus de la barre des 2 740 /oz avant la séance européenne de lundi.
Nota
Les prix de l'or se redressent pour se rapprocher du pic de la séance
Nota
Les prix mondiaux de l’or ont continué sur leur lancée haussière, fluctuant autour du seuil de 2 750 USD/once. Actuellement, les traders attendent une série de données économiques américaines cette semaine pour obtenir plus d'informations sur l'orientation politique future de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les données clés qui seront publiées cette semaine comprennent le rapport sur l'emploi dans le secteur privé, les chiffres des principales dépenses de consommation personnelle et la masse salariale non agricole.
Nota
L'or est proche du niveau actuel de 2 758 USD
Nota
⚫Or : le prix de l'or est actuellement à 2748,96 USD/once, cherchant à maintenir le niveau de support de 2750 USD/once. S'il se maintient au-dessus de ce niveau, il testera probablement la résistance à 2 759 $.
Nota
Les prix de l'or ont continué d'augmenter, atteignant un nouveau sommet de 2 790 USD/oz aujourd'hui à midi, dans un contexte d'inquiétudes nombreuses concernant les élections américaines.

La dynamique haussière ne semble pas être affectée par la hausse des rendements du Trésor et le renforcement du dollar.
Nota
L'or se rapproche du plus bas de la séance, fluctuant autour de 2772 USD/oz
Nota
🔴Selon les informations du 30 octobre, l'or au comptant s'est établi à 2 790 USD/once, continuant d'atteindre un niveau record, en hausse de 0,13 % sur la journée.
Nota
Les prix de l'or ont chuté jeudi 31 octobre, alors que les prix se sont consolidés après avoir atteint un niveau record, tandis que la demande de valeur refuge avant l'élection présidentielle américaine a permis au métal précieux d'enregistrer un 4ème mois consécutif de hausse.

Declinazione di responsabilità