Caterpillar nous offre un potentiel signal d’achat sur son graphique daily. En effet les prix sortent d’un canal baissier formé sur l’année 2018 en franchissant à la hausse la moyenne mobile 200 période.
Par ailleurs en observant l’Ichimoku, on aperçoit Chikou qui s’est dégagée des prix pendant que le cours à casser à la hausse un important plat SSB aligné à un petit plat Kijun. Le nuage est quanta lui toujours à plat même si le récent twist pourrait être favorable à une hausse.
Côté RSI (14), nous pouvons tracer une petite droite de tendance haussière qui viens soutenir le mouvement des prix depuis le 21 décembre 2018.
En posant les retracements Fibonacci sur l’ensemble du canal, nous approchons du niveau des 50%. Si nous les dépassons à la hausse alors nous aurons une validation du signal haussier et nous pourrons fixer un premier objectif sur le prochain niveau de retracement.
A l’inverse, si nous réintégrons le canal baissier sur les prochaines séances, alors une position vendeuse pourrais être envisageable en visant le bas du canal.
Pour finir notons que sur le graphique weekly malgré le franchissement d’un important plat Kijun par les prix, Chikou est toujours bloquée par plusieurs obstacles dont les prix. Enfin, le Kumo n’a pas réalisé de twist et apparaît toujours baissier.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.