Le Nasdaq reste solidement orienté à la hausse malgré une journée rouge hier. Cette journée était la première d'une semaine de NFP aux USA: la baisse observée est donc probablement un "élan" pour mieux rebondir.
Techniquement le prix est allé chercher son FVG daily (=BISI, un FVG qui fait "support") ainsi que l'ancien plus haut daily sur les 15720 (LTH en trait mauve sous le prix). Le rebond sur ce niveau est matérialisé par le cercle bleu sur le graphique. La hausse restera d'actualité tant que le prix ne passera pas sous ce FVG daily (BISI) matérialisé quant à lui par le rectangle vert sur le graphique.
On doit donc s'attendre à une reprise haussière du Nasdaq, en direction de 3 objectifs pour cette semaine et/ou pour la semaine prochaine:
-Objectif 1: l'ancien long-term high sur les 16110 (trait mauve LTH du milieu sur le graphique). Pourquoi ce niveau? Car malgré le fait qu'il a déjà été cherché il produit un effet de "résistance" avec les corps de bougies. Il faudra donc qu'il soit clairement cassé à la hausse.
-Objectif 2: Le précédent plus haut daily de la semaine dernière, situé sur les 16208. Pourquoi ce niveau comme objectif 2? Car après l'objectif 1, il n'y a aucun obstacle graphique jusqu'à ce précédent plus haut daily qui a produit une bougie daily "weak" (=faible), il faudra donc que ce plus haut daily soit chassé.
-Objectif 3: Le long-terme high 16255 qui est l'objectif ultime de ce mouvement haussier dont j'avais déjà parlé dans une précédente analyse Nasdaq. Pourquoi ce niveau? C'est le "terminus" de ce mouvement haussier qui devra être cherché avant la fin d'année. On peut justement espérer que cela se produise cette semaine avec les NFP ou bien la semaine prochaine avec le FOMC (13 Décembre).
Notre serveur Discord est un espace de formation complète dont l'objectif est de vous rendre autonome sur les marchés et de devenir un trader propfirm.
Anche su:
Declinazione di responsabilità
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.