Techniquement :
Ici on peut voir que USDCAD est dans une tendance haussière depuis de nombreux jours. On constate un essoufflement de marché depuis la fin de semaine dernière. De plus le prix arrive actuellement dans une zone de supply et on constate qu'il y a de moins en moins d'acheteurs. Nous attendons une pattern de retournement avant d'aller chercher un trade. Ce trade dépendra énormément des rapports fondamentaux de cette semaine. De plus on peut voir avec la datanalyse que 75% des rétails sont actuellement en vente. Attendre une hausse pour chasser les SL de ces personnes semblent être très pertinent. La patience est de mise sur cette opportunité.
Fondamentale :
On peut voir pour l'USD que plus de 90% des investisseurs attendent une stagnation des taux d’intérêt. Ce résultat ne fait pas trop de doute, à moins d’avoir une grosse surprise. Cette semaine nous attendrons deux datas économiques sur l’USD : l’IPC et le PPI. Ces deux indicateurs pourraient initier une potentielle baisse de l’USD. En effet, haussier depuis mi-juillet, un essoufflement se fait sentir sur le DXY, et des résultats controversé ces derniers temps. L’initiation d’une baisse peut éventuellement se faire cette semaine avant la décision des politiques monétaires de la FED le 20/09.
Après des résultats très bon la semaine passée, le CAD pourrait voir son prix évoluer à la hausse. En effet, au delà des dernières datas macroéconomiques très positives. Cette semaine on aura le rapport de l’OPEP concernant la production de pétrole. Après avoir vu l’Arabie Saoudite et la Russie annoncer une baisse de leur production, l’OPEP pourrait faire de même amenant le prix du pétrole à augmenter. Le CAD étant corrélé positivement au pétrole, le CAD pourrait partir à la hausse.
IMPORTANT : je ne suis pas conseiller financier et cette analyse est personnelle. ce n'est en aucun cas un conseil en investissement. SI vous souhaitez investir, je vous laisse aller voir un professionnel certifié