Analyse fondamentale Les prix de l'or ont continué à lutter pour une direction solide à court terme au milieu de signaux fondamentaux mitigés et sont restés confinés dans des fourchettes familières au cours de la première moitié de la séance européenne de jeudi. Les risques géopolitiques persistants résultant de l’aggravation du conflit russo-ukrainien, les craintes de guerre commerciale, ainsi que l’instabilité politique en France et en Corée du Sud, agissent comme des forces motrices qui poussent ce métal précieux comme valeur refuge. De plus, la faiblesse du dollar américain (USD) est considérée comme un autre facteur soutenant partiellement le produit.
Cela dit, les attentes d’une Réserve fédérale moins conciliante devraient déclencher une légère reprise des rendements du Trésor américain et limiter les gains des prix de l’or, qui ne rapportent pas. En fait, les commentaires de plusieurs membres du FOMC mercredi, dont le président de la Fed, Jerome Powell, ont suggéré que la banque centrale américaine adopterait une position prudente en matière de baisse des taux d'intérêt.
Analyse technique Après la baisse technique inattendue de ce matin, il semble que l'or tombera dans le secteur non agricole aujourd'hui. Pousser le prix à proximité de la zone de 2637 marque une étape de reprise au cours de la séance européenne, de sorte que lors de la séance américaine, l'or sera à nouveau poussé à la baisse. Il y a 2 zones de rupture auxquelles il faut prêter attention : 2637 et 2643.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.