XLMBTC commence à donner des signes intéressants, que ce soit TD9 ou les signaux journaliers d'achats "buy" assez rare avec mes éléments.
Typiquement sur ma stratégie on peut entrer en position partielle (1/4 voir 1/3) ici sur les signaux indiqués plus haut et ajouter le reste de la position une fois que l'oblique sera franchie ajouté au passage bull de ma moyenne mobile maison (qui passe du blanc au noir).
On peut voir qu'en journalier les signaux d'achats "buy" sont plutôt rares et relativement bien placé (à compléter bien sûr par d'autres éléments techniques complémentaires) :
L'idée ici est d'arbitrer pour au final avoir le plus de btc, l'intérêt du Stellar est qu'il a montré qu'il pouvait casser des résistances face à btc (contrairement à d'autres plus faible comme xrp).
Comme l'indique mes indicateurs complémentaires sur le RSI, le D et W indique que pour l'instant les tendances journalières et hebdomadaires sont baissières, c'est pourquoi l'entrée se fait partiellement en attendant d'avoir des éléments de retournement de tendance.
La vue hebdomadaire permet de mieux cadrer pourquoi il ne faut pas entrer en totalité maintenant : - l'entrée journalière permet d'être dans le trade mais elle est agressive, c'est pourquoi elle est partielle. - le 2nd point d'entrée est de cassée l'oblique (valable en journalier et hebdo) et d'avoir le signe de ma moyenne mobile maison (blanche/noire valable en journalier) - en hebdo on voit clairement qu'il sera possible de compléter l'entrée en position sur cassure de la première résistance avec comme objectif la résistance haute.
On peut noter aussi que le seul signal d'achat hebdomadaire "buy" donné par mes outils est plutôt bien placé.
NB : Ceci n'est pas un conseil d'investissement, simplement le partage d'un point de vue technique à des fins de partage et éducatives.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.