Krach Boursier 2024.

istantanea

Bonjour,

J'ai depuis longtemps l'envie de poster cette idée, c'est le moment tant attendu de vous donner mon avis et de vous dévoiler des preuves irréfutables quant à l'attente future que j'ai de l'évolution des indices mondiaux.
Cette idée m'a demandé un temps de recherche, de savoir et de maîtrise important. C'est pour ça je vais tâcher d'écrire de la manière la plus entrainante possible de sorte à ce que vous allez découvrir sois stimulant pour vous.
Notre "cycle actuel" a réellement commencé en 2000, en effet nous le savons, le développement des outils informatiques et des valeurs technologiques a poussé le monde a innover et donc à créer plus des richesses sur ces biens en question. 2001 fût l'année du krach d'internet, une bulle glissante sur laquelle plusieurs investisseurs se sont vus perdre beaucoup d'argent. 2008 était la suivante, avec une bulle autour du marché de l'immobilier pour seule cause, le risque des crédits accordés aux ménages qui était pour le tiers, totalement insolvables. C'est notamment après ce premier Krach que notre fameux Bitcoin est apparu. je n'évoquerais pas le sujet dans cette publication mais BTC/Usdt doit vous dire quelque chose. C'est tout bonnement une société (tether limited) qui s'occupe de transférer des fonds... euros, dollar, yuan, et l'or sur les blockchain de différentes crypto-monnaies. La façon qu'a cette "banque" des crypto-monnaies à fonctionner est totalement et pleinement similaire avec le fonctionnement de Leman Brother pendant la crise des subprimes. petite parenthèse terminée.
Intéressons nous dès à présents aux différents indices et à l'ETF mis en avant sur mon idée.
À gauche, vous pouvez apercevoir la cotation du CAC 40 ( 40 plus grandes entreprises de France cotées à la bourse de Paris. On peut citer par Exemple BNP Paribas, AirFrance, AirLiquide, Credit Agricole, Dassault, Engie, LVMH, L'Oréal, Orange, Carrefour et biens d'autres encore.) À droite en haut, vous pouvez retrouver l'indice du S&P 500 qui capitalise les 500 plus grandes sociétés cotées à la bourse Américaine, on retrouve principalement des valeurs technologiques et émergentes, ce qui explique la raison de sa forte hausse. Cet indice est possédé en sa presque entièreté par Standard&Poor'S (80%). Cet Indice est donc par sa forte affluence, composé à 40% de valeurs technologiques.
Toujours à droite mais en Bas du S&P500, vous pouvez retrouver le DowJones30, qui s'est d'ailleurs vu laisser sa place du "plus grand indice Americain " au S&P 500.
Enfin, Tout en bas, je vous propose de vous plonger sur l'ETF "MSCI", qui est un ETF mondial c'est à dire une pondération de l'évolution mondiale des plus grandes entreprises dans le secteur technologique. On compte parmi elles, apple en bleu, tesla en violet, nvidia en noir, meta en noir, amazon en gris, et MSCI mis en avant sur un tracé région, en blanc.
L'une des premières choses qui doit vous sauter aux yeux c'est les deux courbes par Graphique respectif. D'un côté la courbe qui va tout le temps vers le haut représente la cotation de l'indice et de l'autre celle en blanche pour le CAC 40 ou en Rouge pour le S&P 500 et le Dow30. Ces courbes de couleurs différentes sont la représentation des détentions en titres obligataires respectives de chaque Banque centrale. En étant plus concis dans l'explication, un titre obligataire, autrement appelé obligation, est un moyen de Financement pour les entreprises qui se réalise sur le marché primaire. Une entreprise Propose un montant, un rendement, ainsi qu'une durée de sorte à attirer des investisseurs qui voudraient échanger la liquidité contre l'offre attractive de l'entreprise. Certains investisseurs peuvent aussi acheter des actions (toujours sur le marché primaire) de sorte à détenir une partie de l'entreprise en question et de détenir des droits aux assemblées ou d'autres choses. Maintenant vient le marché secondaire, là où vous et moi ainsi que tous les traders au capital inférieur à 1,5 milliards sommes. ce marché permet aux investisseurs de s'échanger des titres de l'entreprise de sorte à tirer profit de l'écart du prix d'entrée au prix de sortie ou des dividendes qui peuvent être distribués par l'entreprise. Avec ces explications que j'espère vous avez compris, vous pouvez le voir, les titres ainsi que les taux obligataires ne sont plus détenus par aucune banque centrale alors que pourtant les indices ne cessent de monter.... une hausse soutenue depuis 2022 alors que la décorelation émergeait tout juste. Autrement dit, les grandes banques centrales n'émettent plus de titre obligataires aux différentes entreprises des indices boursiers. ce qui leur est pourtant nécessaire. Lorsqu'un système monétaire a la main sur la valeur des choses, pour une régulation et un contrôle plus optimal, il est préférable que la banque centrale d'une zone économique nous assure un financement, de sorte à éviter une bulle qui s'amplifierait de plus en plus vite et de plus en plus fort. ce qui est aujourd'hui le cas. C'est à dire que pour vous résumer simplement la situation, les indices continuent de monter en flèche mais ne sont plus soutenus sur le marché primaire par les Banques Centrales qui assurent normalement la pérennité d'un actif. autrement dit, depuis plus d'un an et demi, les titres obligataires émis déjà avant, sont arrivés pour la plupart à échéance, ce qui veut dire qu'il y a soit un trou dans l'innovation des entreprises, qui ne continuent pas leur croissance correctement en finançant pour innover. mais en plus de ça, on expose la totalité d'une ou de plusieurs entreprise sur le marché secondaire, là où sont négociés les titres mais où rien n'est garanti ?. Mes chers amis. ces indices ne tiennent à rien.
istantanea
Je vous laisse d'ailleurs regarder, le type d'article qui commencent à émerger et qui ne sentent vraiment pas bon pour la zone euro dans un premier temps.
Nous avons parlé fondamental et j'ai essayé d'expliquer de la manière la plus correct et simplifiée possible l'un des dysfonctionnements dans le système.
je vais maintenant vous montrer des chiffres qui risque de vous surprendre. des chiffres qui ont un impact direct sur: les obligations, les matières premières, les indices et les ETF. Je vous laisse regarder ce que je vous mets ci-joint.
istantanea
Je pense que la réponse vous saute aux yeux. les deux Krach depuis la dernière grappe d'innovation internet ont eu lieu en 2000 et en 2008. Si l'on se plonge sur le graphique on voit que les taux d'intérêts, décidés par la FED ou la BCE, sont actuellement très haut et ne font que monter depuis plus d'un an. en 2000, c'était la même, et en 2008... aussi...
Maintenant l'intérêt est de se demander : Pourquoi? Pourquoi des taux deviennent de plus en plus haut et ne peuvent pas être baissé. Tout simplement car l'économie en générale fonctionne par cycle, des cycles qui entraînent les ménages, les états, les banques et les entreprises à créer des interconnections et des échanges de sorte à ce que l'économie se développe, la plupart du temps, le choix du taux d'intérêt est droitement lié à l'inflation. L'inflation est le simple fait que le coût de la vie ou des prix en général augmentent. cette hausse vient en grande majorité de l'augmentation des matières premières qui par conséquent obligent les entreprises à augmenter leurs prix au détail, pour eux, ne pas subir de rétrocession de marge sur les produits.
En 2000, la surconsommation a causé un krach, en 2008 l'afflux sur l'immobilier a causé un Krach, et en 2024..... Je vous laisse compléter la suite....
Dès à présent je vais vous présenter un indicateur un peu plus précis sur le devenir d'un cours boursier. Le Taux de chômage.
istantanea
Sur les deux graphiques, on peut voir une fois de plus une périodicité qui est très très intéressante. Elle est d'ailleurs à mettre en relation avec un grand économiste, Joseph Schumpeter qui a démontré de nombreuses choses sur le lien entre l'emploi et l'innovation. il a mis en avant des "grappes d'innovation" qui interviennent dans l'économie comme des cycles auxquels des produits ou des biens, des services, font face à des innovations ou disparaissent pour laisser place à des inventions beaucoup plus ingénieuses, c'est aujourd'hui le cas une fois de plus avec le domaine de l'intelligence artificielle. Un domaine en pleine expansion (Meta, Nvidia) Je vous conseille vivement de vous intéresser aux dires de cet économiste qui se sont avérés vrais dans toutes configurations économique.
Autre photo que je voulais aussi vous partager, et qui touche une fois de plus à un acteur du système économique en général. Le suivant :
istantanea
en clair, et pour résumer les chiffres étudiés, tout est corréler et s'emboîte parfaitement pour tendre vers l'un des plus grands Krach jamais connu.

PAR AILLEURS, et c'est une chose primordial à souligner, la bulle a commencé à se créer lors du crack de 2020, les entreprises ont repris leurs cotations de base sans avoir même commencées à relancer leur commercialisation de biens, ou de services. l'économie a été à l'arrêt pendant plus d'un an et demi. Un confinement mondial, un arrêt du commerce international. des aides de l'état à foison pour soutenir la trésorerie de chaque entreprise mais au final quoi? une cotation qui se relève aussi facilement. Je pense que les valeurs affichés ne révèlent plus rien de réel. On ne s'intéresse plus à la performance d'une entreprise mais plutôt à l'afflux d'investisseurs sur tel ou tel actifs de sortes à spéculer et en tirer le plus de profits possible. La preuve en est avec le fonctionnement même du Bitcoin qui est entrain de fausser entièrement la valeur du dollar et qui n'est qu'un produit inflationiste. sans aucun bénéfice ni aucune utilité derrière sa volatilité. La pire invention faites et la pire manipulation créée est sans précédent cette crypto-monnaie. Elle n'obéit à Aucun principe économiques contemporains. Elle est là pour déplacer la richesse et appauvrir l'économie. rien de plus. Ce sera la Krach de demain....
Un peu de lecture de quelques actifs qui ne sauraient illustrer ce qui se profile
istantanea
Enfin, je tiens à signer cette idée à @escargot6969 avec qui j'ai pu échanger longuement sur le sujet. Nous sommes du même avis sur ce qu'il se passe mais au vu des ces 16 longues années sur les marchés financiers, la place lui revient pour sa dernière démonstration qui elle cette fois-ci est mathématiques. Je lui fais d'ailleurs honneur dans cet écrit en le remerciant de sa connaissance, son respect et surtout son analyse qui fait très rarement défaut. Je vous laisse sur ces images sans en expliquer le sens. Je remercie juste fibonnacci, et ses ratios irréfutable qui ont permis de prévoir sans faute les Krachs de 1929, 2000,2008,2020, et maintenant 2024/2025.
istantanea
istantanea
Je vous remercie à tous pour votre lecture, en espérant que je vous ai apporté quelque chose ou peut-être même fais découvrir quelque chose. Je suis entrain de parier contre l'économie en général c'est à dire des futurs crises, des morts, un contexte géopolitique compliqué qui est susceptible à n'importe quel moment de pouvoir faire crash n'importe quel indice. Je ne me réjouis absolument pas de ce que je poste et je suis d'ailleurs très déçu que mon propre pays se retrouve confronté à une aussi rude situation. j'espère me tromper. Je vous souhaite à toutes et tous, une excellente expérience sur les marchés financier.
Prudence et Sagesse.
Yovan.
Beyond Technical AnalysisFibonacciFundamental Analysis

Anche su:

Declinazione di responsabilità